Le Grand Prix de Bruxelles 2009 se déroula au stage roi Baudoin.
Samedi, pour la compétition par équipes, l'objectif était clair, gagner, gagner et encore gagner!!!
Le SCC était dans un groupe de 5 composé d'Issy les Moulineaux, SC Stembert B, MVV Richmond B, Dormund 61.
L'équipe était composée de Bessim Golger, Hanotiaux Joël, Hanotiaux Alain, Targui Sami, Di Ruggiero Vito, Jérôme Heyvaert et Pol Serwy.
Le Subbuteo Club Charleroi se classa premier de groupe. En barrage, belle victoire des carolos contre Delft 2-1 ensuite, en 1/4 de finales, il fallut attendre la mort subite et le goal de Bessim Golger pour libérer le SCC de l'ASHennuyer.
Nous allions ensuite nous incliner en demi-finales contre Mattersburg sur le score de 0-3.
Les grands vainqueurs de la journée furent les italiens de Stella Artois Milano.
Dimanche, pour l'individuel, étaient inscrits, Pol Serwy en vétéran, le revenant Casciano Mikaël, Sami Targui, Golger Bessim, Di Ruggiero Vito et Jérôme Heyvaert en Open.
Pol fut éliminé dès le premier tour, tandis que les Open se sortait de leur groupe sans trop de difficulté,...enfin sauf Vito qui, après sa première défaite, dû battailler dur pour passer le premier tour, en effet il devait gagner avec plus de 2 goals d'écart contre Axel Donval. Le match fut à sens unique,...5-1 pour Vito!!!
En barrage, Vito s'est défait de l'Italien Giuseppe Guzzeta 1-0, Mikaël gagna 3-0 contre Steve Bennet, Bessim gagna 3-2 en mort subite contre Olivier Saffer. Malheureusement Jérôme perdit 1-2 en mort subite contre David Leroy.
En 1/16ème de finales, Bessim gagna 2-1 contre Manfred Pawlica, Vito perdit contre Christophe Dheur 1-2, Sami gagna 3-1 contre Christian Blümel et Mikaël se fit sortir contre De Haas 1-2.
En huitième de finales, Bessim gagna 1-0 contre Bruno Mazzeo tandis que Sami gagna également 1-0 contre Justin Leroy.
En quart de finales, Bessim se fit sortir par le champion du monde et numéro 1 mondial, Eric Verhagen sur le score de 0-2. Sami joua contre Robert Lenz, le match se termina sur le score nul de 0-0, en mort subite, personne ne réussit à marquer, se fut donc au shoots que Sami dû s'imposer pour se qualifier pour les demi-finales (2-0 aux shoots).
En demi-finales, Sami étaient opposé à Dejardin Valery. 1-1 à la mi-temps, tout était encore possible. Après quelques minutes en deuxième mi-temps, Dejardin pris l'avantage 2-1, tout le reste de la mi-temps se passa dans le camps de Dejardin qui résista à la pression et qui s'en sortit finalement sur le score de 2-1!
En finale, le match a été à sens unique, et Valery Dejardin gagna son 3ème tournoi international de la saison 3-0 contre Christophe Dheur.