LOGO  

Last news : Transferts rumeurs, coupe du Hainaut, Mona Casciano,...

updated 19/07/2009

 

Grand Prix des Pays-bas à Ultrecht

9/2/09

Le Grand Prix des Pays-bas étaient l'évènement attendu de ce début d'année 2009, énormément de promo, site à jour régulièrement, nouveaux terrains dont on a pu suivre l'évolution via Internet, avant goût du Major d'Amsterdam, de la coupe du monde,...

L'ambiance fut très bonne tout le week-end, et ce fut dans très agréable salle que se déroula le tournoi.

Par rapport à l'Open d'Issy-les-Moulineaux de la semaine dernière, si l'on peut se permettre de comparer, les choses qui étaient meilleures étaient les buts, puisque c'était les mêmes partout et étaient vraiment biens et la température dans la salle qui était agréable. Pour le reste,...tout était mieux à Issy-les-Moulineaux!

Les terrains à Ultrecht étaient catastrophiques!!! La plupart des gens s'en plaignaient, et ce fut vraiment une honte pour ceux qui sont venus d'Italie, de Grèce ou encore de Malte. Le pire de tout était que le principal argument mis en avant pour attirer les joueurs étaient les nouveaux terrains...absolument honteux!

Beaucoup de gens, à commencer par les organisateurs se sont défendus en disant qu'il devait retravailler dessus pour le Major qui se déroulera début avril, certains les ont même soutenus en disant que c'était rattrapable. En toute honneteté, les terrains sont les plus mauvais qui ont été vu depuis que les astropitch existent. C'est un désastre! Dire qu'on se plein des terrains en Belgique, mais quand on voit ça,...

Pour résumer à ceux qui ne les ont pas testés, les lignes et les inscriptions étaient creusées dans la tapis, donc ça fait des petites rigoles un peu partout, la balle s'arrête quand elle passe dessus et pour faire un coup en mettant son doigts sur la ligne est un réel défi. Des bosses un peu partout, les plaches déjà déformées, la balle qui va dans tous les sens, des tapis collés au double-face, des pieds de table impossible à éviter quand on joue, les joueurs ne glissent pas, la balle roule,... La seule solution mettre leurs astropitch qui sont très bons à la place de ses torchons et ne surtout pas mettre de double-face, de la colle est la chose la mieux adaptée pour éviter les problèmes de bosses, ... Bon courage!

Si à Amsterdam, il n'y a pas d'évolution, la FISTF prendra surement des dispositions pour que la coupe du Monde à Rotterdam ne se joue pas sur ces tables ou ne se joue tout simplement pas à Rotterdam, affaire à suivre...

Malgrès l'excellent travail de promotion pour leur tournoi par l'équipe de Robbert Thoen, il leur reste du pain sur la planche pour rattrapper cette catastrophe, c'est vraiment dommage pour eux malgré tous ces efforts d'arriver à un résultat comme çà...bon courage...

La compétition

Au niveau résultats, le Subbuteo Club Charleroi a joué sa chance par équipe avec Vito Di Ruggiero, Ludovic Migeot, Jérôme Heyvaert et Sami Targui. Pour des obligations professionnelles pour certains, personnelles pour d'autres, le Subbuteo Club Charleroi a dû se passer de quelques éléments clés de l'équipe 1 à savoir les frères Hanotiaux, Golger et Casciano.

Cependant l'équipe présente était composée de joueurs motivés et en pleine progression. 

Le Groupe était composé de Delft A, SCC, Brussels et Rochefort B. Victoire de Charleroi sur le Brussels sur le score de 3-1, victoire 4-0 contre Rochefort B, et match nul contre Deltf A 2-2. Nous sommes passés 2ème de groupe et devions rencontrer directement les favoris de la journée Mattersburg, le match se termina sur le score de 2-2 et nous perdons à la différence de but comme la semaine passée en France. 

Cela fait 2 tournois internationaux que le SCC ne perd qu'à la différence de but, c'est dommage, mais merci à Ludovic Migeot, jérôme Heyvaert et Pol Serwy qui deviennent indispensable au Club!

Pour l'Individuel, en Open on retrouva Jérôme heyvaert qui fut éliminé dès le premier tour, Bessim Golger qui fut éliminé en 1/8ème de finales par Arnaud Nullens. Vito Di Ruggiero qui fut éliminé en quart de finale par son coéquipier Sami Targui qui lui fut éliminé en demi-finales par le maltais Mark Gauci.

En vétéran Pol Serwy perd en 1/4 de finales contre De jong.

Quelques photos et vidéos seront bientôt disponibles...

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site